Coquart : La diversification
En 1979, l'entreprise Coquart se lance dans la fabrication de maisons à ossature bois.
Assurément une innovation en France où ce procédé de construction est peu répandu contrairement aux pays scandinaves ou à l'amérique du nord.
Une machine est acquise aux Etats-Unis - la première de ce type en Europe - ainsi qu'une presse à rouleau pour poutres treillis.
La même année, deux nouveaux bâtiments sont construits, tant pour accueillir les nouveaux équipements que pour améliorer les conditions de travail.
Une deuxième scie quatre têtes et une scie programmable pour panneaux sont achetées en 1981. En 1985, une seconde chaîne de fabricaion de maison à ossature bois est installée.
En 1983, l'entreprise est lauréate du concours international « Villabois » à Bordeaux. A la même époque, des opérations expérimentales sont réalisées
dans le cadre du « Plan Construction » à Provins, Dampierre-en-Crot et Villeneuve d'Ascq.
En 1998, l'entreprise obtient la licence NailWeb et se met à fabriquer des poutres en bois et acier.
Parallèlement, la flotte de véhicules grossit, car la pose de charpentes et de maisons ossature bois par les équipes maison s'avère indispensable pour assurer un haut niveau de qualité.
Les réalisations comprennent aussi de nombreux autres ouvrages : habitations collectives, salles polyvalentes, mairies, bâtiments industriels, écoles, hôtels, bureaux, etc.