Nail web - coquart

Aller au contenu

Menu principal :

pages

La poutre Nail web permet d’avoir de très grandes portées sans appui intermédiaire.

De +, c’est une poutre d'un bon rapport qualité/ prix.

Comment est elle utilisée ?

  • EN PANNE DE TOITURE

Utilisée en panne de toiture de bâtiment individuel ou industriel, la poutre Nailweb apporte des solutions techniques qui permettent la réalisation de très longues portées sans appui intermédiaire. De par sa facilité de mise en œuvre, sa légèreté et ses qualités, elle s'adapte à toutes structures porteuses (bois, béton, acier, lamellé collé).



  • EN SOLIVES DE PLANCHER, MEZZANINE, EN AMÉNAGEMENT DE COMBLES

La poutre NAIl web est dotée d'atouts imbattables en matière de résistance, d'efficacité et d'économie. Elle répond parfaitement à vos besoins techniques et architecturaux puisque, pour une portée pouvant atteindre 15 mètres ou plus, elle économise la mise en oeuvre d'un refend intermédiaire. La légèreté et les performances de la poutre NAIL web permettent une mise en oeuvre facile et rapide pour tirer le maximum de surface habitable. Grâce à un perçage pratiqué jusqu'aux deux tiers de la hauteur de son âme et conformément à son avis technique, la poutre NAIL web vous permet le passage des gaines et autres conduits.
D'un choix de membrures traitées pour satisfaire aux classes d'emplois 2 et 3, elle répond à la norme EN 335-2 qui doit s'appliquer, notamment pour les vides sanitaires.

Espace de téléchargement

 


  • EN CHEVRONS

Evitant les supports intermédiaires, les fermes et les poutres, les faîtières dans certains cas, la poutre NAIL web permet de mettre en place l'isolant et les habillages avec facilité. Elle offre en plus, grâce à ses petites hauteurs, la possibilité de dégager davantage de volume à l'intérieur. Légère aux appuis et très résistante, la poutre NAIL web permet des entraxes jusqu'à 80 cm.

 
En savoir + sur la poutre Nailweb

ELEMENTS DE STRUCTURE NAILWEB
La poutre  NAIL web est composée d'une âme en acier galvanisé traité époxy pressée entre deux membrures de bois résineux raboté et traité. Après s'être progressivement imposé sur le marché des poutres en I, NAILweb est devenu leader dans sa catégorie.
    
UTILITÉ
La poutre NAILweb est utilisée pour plusieurs solutions différentes, en panne de toiture, en chevrons, en aménagement de combles et en solives de plancher ou mezzanine.

RÉSISTANTE À LA FLEXION
La poutre NAlLweb présente une rigidité accrue grâce à la possibilité de régler la contreflèche dès sa fabrication et par son cœur en acier galvanisé profilé.

ADAPTABILITÉ FONCTIONNELLE
La poutre NAlLweb peut devenir élément décoratif prêt à poser, par les colorations possibles en usine de l'âme acier [prélaquage et thermolaquage] d'une part et des membrures bois [lasure colorée ou non] d'autre part.

ÉCONOMIQUE
La poutre NAlLweb offre souvent le meilleur rapport Prix/Performance.

ADAPTABILITÉ DIMENSIONNELLE
La poutre NAILweb existe en 18 hauteurs, de 230 à 490 mm. Par ses 7 hauteurs d'acier et ses 15 dimensions de bois, la poutre NAlLweb, toujours livrée à la dimension qui convient, offre 105 combinaisons pour correspondre exactement à votre projet.

GRANDE PORTÉE
la poutre nallweb peut atteindre une longueur de 15 m

LÉGÈRE
La poutre NAlLweb est manuportable
(de 2 à 11kg. aum./l].

SÛRE
La poutre NAlLweb apporte un élément de sécurité par un avis technique du CSTB n° 3/03-401, une note de calcul personnalisée et un Avis Technique Européen N° ETA-07/0136.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu